Vous êtes ici : AccueilMembresEtudiants Doctorants/Post-Doctorants
Camille Chambonnière
Position
Doctorante
Coordonnées
Laboratoire AME2P
3 rue de la Chebarde
Campus Universitaire des Cézeaux
63170 Aubière CEDEX
Camille.Chambonniere@uca.fr
3 rue de la Chebarde
Campus Universitaire des Cézeaux
63170 Aubière CEDEX
Camille.Chambonniere@uca.fr
Programme de recherche
Programme A: Identification des adaptations physiologiques et énergétiques aux déficits énergétiques
Parcours
Licence STAPS APAS
Licence professionnelle GAPP Métiers de la santé
Master Santé Publique
Éducation à la santé des enfants, adolescents et jeunes adultes
Licence professionnelle GAPP Métiers de la santé
Master Santé Publique
Éducation à la santé des enfants, adolescents et jeunes adultes
Thématique de recherche
Titre de la thèse
L'AP aux âges extrêmes de la vie
Encadrements: Duclos Martine (50%) et Lore Metz (50%)
Mots clés
#activitéphysique #santé #enfants #seniors
Publications
Publications 2022
Publications 2021
Chambonnière, C., Fearnbach, N., Pelissier, L., Genin, P., Fillon, A., Boscaro, A., … Duclos, M. (2021). Adverse Collateral Effects of COVID-19 Public Health Restrictions on Physical Fitness and Cognitive Performance in Primary School Children. International Journal of Environmental Research and Public Health, 18(21), 11099. https://doi.org/10.3390/ijerph182111099
Chambonniere, C., Lambert, C., Tardieu, M., Fillon, A., Genin, P., Larras, B., … Duclos, M. (2021). Physical Activity and Sedentary Behavior of Elderly Populations during Confinement : Results from the FRENCH COVID-19 ONAPS Survey. Experimental Aging Research, 47(5), 401‑413. https://doi.org/10.1080/0361073X.2021.1908750
Chambonniere, C., Lambert, C., Fearnbach, N., Tardieu, M., Fillon, A., Genin, P., … Duclos, M. (2021). Effect of the COVID-19 lockdown on physical activity and sedentary behaviors in French children and adolescents : New results from the ONAPS national survey. European Journal of Integrative Medicine, 43, 101308. https://doi.org/10.1016/j.eujim.2021.101308
Guirado, T., Chambonnière, C., Chaput, J.-P., Metz, L., Thivel, D., & Duclos, M. (2021). Effects of Classroom Active Desks on Children and Adolescents’ Physical Activity, Sedentary Behavior, Academic Achievements and Overall Health : A Systematic Review. International Journal of Environmental Research and Public Health, 18(6), 2828. https://doi.org/10.3390/ijerph18062828